Une cérémonie de remise des diplômes dans la bonne humeur

Ce vendredi 15 mars ont été mis à l’honneur les étudiants lauréats du DCG et du DSCG. Après le discours d’accueil de Monsieur Schepers, proviseur du lycée, le parrain de la cérémonie, Monsieur Jérôme Lesage, Associé, Expert-Comptable et Commissaire Aux Comptes au cabinet Grant Thornton de Saint Omer a félicité les étudiants en rappelant la rigueur que nécessite ces formations. Nous remercions les partenaires La Mondiale AG2R et les Editions Francis Lefebvre qui ont offert à chaque lauréat une mallette et un Mémento Comptable, ainsi que tous les partenaires de la formation. Nous connaissons l’enjeu de ces partenariats solides ; en effet, les étudiants de DSCG préparent leur diplôme en alternance pendant 2 années et sont suivis avec bienveillance et compétence par leurs tuteurs.

Cette cérémonie s’est clôturée par un cocktail dinatoire, qui a été l’occasion pour les étudiants de 1ère et 2ème années de rencontrer les professionnels de leur domaine.

Voici un extrait de l’intervention de Manon RICART, major de la promotion 2018 du DCG avec 15/20 de moyenne générale ( !) :« Je me souviens lorsque nous nous sommes rencontrés pour la première fois… nous étions de jeunes bacheliers déterminés et curieux, tous différents. Au final, que sommes-nous devenus ? Une chose est sûre : nous avons tous beaucoup appris au cours de ces années d’études et en ressortons grandis. Nous sommes tous ici, fiers d’avoir obtenu notre diplôme pour clôturer ces 3 ans de vie étudiante. Alors je pense que c’est avec honneur et fierté que nous sommes ici ce soir, pour être diplômés oui, mais aussi pour remercier les enseignants qui nous ont aidés à grandir, à nous améliorer. Je pense que nous n’oublierons jamais leurs noms qui ressortiront dans les conversations nostalgiques de nos années étudiantes. Certains d’entre nous ont décidé de commencer leur vie professionnelle à plein temps, d’autres de continuer vers un Master en alternance. Pour ma part, je continue mon parcours vers l’expertise comptable et c’est le cabinet AdequA situé près d’Arras qui m’a ouvert ses portes. Je tenais donc ce soir à remercier l’ensemble de l’équipe dont certains sont présent ce soir, pour la confiance qu’ils m’accordent et pour la formation très riche qu’ils me permettent de suivre au sein de leur cabinet. J’aimerais également remercier ma famille qui m’a soutenue et qui me soutient encore aujourd’hui dans tout ce que j’entreprends. »

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.